• 2 atelier en ligne

     

    2 atelier en ligne

    Si vous étiez une fête, que fêteriez-vous ?

    Seriez-vous de  saison ?

    Unique  ou cyclique ?

    Populaire, privée, familiale ?

    Discrète ou bruyante ?

    D'hier ou de demain ?

    Tout est à inventer... Faites-vous plaisir !

     

     

     

     

     

    Je me réveille. Le soleil du matin éclaire mon visage. Je sens la douce chaleur des rayons qui m’enveloppe. Je me lève.

    J’ouvre la fenêtre, respire à plein poumon. Le froid de l’hiver m’emplit de sa pureté. J’inspire, j’expire. J’inspire, j’expire. Le vent frais vivifie tout mon corps. Il rosit mes joues. Je ris. Je ris de bonheur. Une bourrasque s’engouffre dans mes cheveux.

    Je ferme les yeux, me voilà volant au-dessus des montagnes enneigées. Dans la vallée, j’aperçois les maisons et leurs cheminées. La neige est blanche, immaculée. Elle brille par endroit. Elle recouvre les pins d’un épais manteau. Ils verdiront au printemps.

    Le vent siffle à mes oreilles. Je n’entends que ce bruit. Il me chuchote le bonheur que c’est d’être là. Solitaire dans mon ciel, je me dis qu’il a raison.

    J’ouvre les yeux et reviens à la réalité. Elle est différente mais tout aussi belle. Comme il est plaisant de passer l’hiver en montagne. Le ski, la tartiflette et les longues soirées au coin de feu sont ici le quotidien de cette heureuse saison.

    Ce soir, devant ma fenêtre, je serais à nouveau là. J’inspirerais, j’expirerais. J’inspirerais, j’expirerais. Le calme de la nuit s’ajoutera alors à la pureté du vent. Je serais apaisée. Je m’endormirais.

    Solène Heitzmann

    Enregistrer


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :