• 3

     Concentrons-nous sur la fête qui se prépare...3

    et faisons un"portrait chinois" couleur Noël.

    Si j'étais,

    ou si le personnage que vous voulez inventer pour l'occasion,

    était un sapin,

    quel serait-il ?

    Racontez-nous ce sapin...

    En panne d'inspiration ?

    RDV dans ma collection de sapins...

     

    Si j’étais un sapin, je serais majestueux

    Mon sommet pointant haut vers les cieux.

     

    Si j’étais un sapin, j’aurais de grandes racines

    Des courtes et des longues, des grosses et des fines.

     

    Si j’étais un sapin, j’occuperais la ville

    Placer ici ou là par quelques mains habiles.

     

    Si j’étais un sapin, je serais le symbole d’une fête.

    Celle qui met dans nos yeux des milliers de paillettes.

     

    Si j’étais un sapin, on me décorerait pour Noël

    De boules et de guirlandes à la pelle.

     

    Si j’étais un sapin, tout décembre, j’illuminerais les nuits

    Je réchaufferais les cœurs des grands et des petits.

     

    Si j’étais un sapin, du coin de mon salon,

    Je serais le témoin d’amours et d’affections.

     Solène Heitzmann


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :