• 4 atelier en ligne

    4 atelier en ligne

    Petit personnage de décoration à accrocher dans le sapin,

    seriez-vous

    ou le personnage que vous avez créé pour ce portrait

    Renne ou ange ?

    Lutin, fée ou berger ?

    Bonhomme de neige ?

    A quoi ressembleriez-vous et qu'en penseriez-vous ?

     

     

    Halala ! Presque onze mois que j’étais dans ce carton ! Je viens juste de sortir et me voilà enfin à ma place. À l’origine, je faisais partie intégrante de mon père mais il fut abattu et on m’arracha à lui. J’étais alors râpeux et grossier. Puis je suis passé par les mains d’un sculpteur. Très doué. J’en suis la preuve. Je fus coupé, percé, poncé. Ce maître du bois m’a permis d’être à nouveau ce que j’étais. Un sapin. Pas grand, pas vert mais si beau. Je tiens dans une main d’enfant et celui qui me découvre chaque décembre affiche un sourire des plus joyeux. À chaque fois, il attrape la ficelle sur ma tête et choisi la place parfaite pour moi sur l’arbre qu’il décore. Il me met toujours à sa hauteur et chaque soir quand il passe devant moi pour aller se coucher, il me communique son bonheur. Et moi, sur mon podium verdoyant, je profite de ma sortie. Je sais que d’ici peu, l’enfant, triste, me rangera pour à nouveau onze mois. Je patienterai alors jusqu’au décembre suivant pour voir le sourire que l’enfant fera en me redécouvrant.

    Solène Heitzmann

    Enregistrer

    Enregistrer


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :