•  

     

    C’est un coup de cœur pour moi, vraiment, une réelle découverte.

     

    Un jeune homme tout juste sorti de l’adolescence, Liborio, une sorte de traine savate inspiré, nous raconte son départ du Mexique, son rêve américain et son Amérique dans une ville du sud des Etats-Unis où il s’est réfugié.

     

    L’histoire est très actuelle, l’écriture de cette toute jeune auteure, Auro Xilonen, est extraordinairement nouvelle. Les tribulations de notre jeune Liborio nous en disent beaucoup sur le Mexique et la vie des réfugiés mexicains aux Etats-Unis, son langage est époustouflant et il est merveilleusement bien traduit.

     

    Je recommande vivement cette lecture. C’est un roman que l’on n’oubliera pas. J’attends avec impatience le prochain roman d’Auro Xilonen.

    Pascale

     


    votre commentaire
  • L'été dernier, nous avions lu :

    Quelques idées...

    La Norvège tout entière est sous le choc : un promeneur a découvert dans la forêt une petite fille assassinée, pendue à un arbre avec une corde à sauter et portant autour du cou un panonceau où figure la mention : Je voyage seule.
    Chargée de l’affaire, le commissaire Holger Munch décide de s’assurer l’aide de son ancienne collègue, Mia Krüger, douée d’une intuition imparable. Il part la chercher sur l’île de Hitra où elle vit recluse. Ce qu’il ignore au sujet de Mia c’est qu’elle s’y est retranchée pour se suicider. Or, quand elle regarde les photos de la fillette, elle remarque un détail qui avait jusque-là échappé à tout le monde et comprend qu’il y aura d’autres victimes…

    Traduit du norvégien par Jean-Baptiste Coursaud

    https://livre.fnac.com/a8881362/Samuel-Bj%C3%B8rk-Je-voyage-seule


    votre commentaire
  •  

    Que rapporterez-vous à la première rencontre du cercle de lecture ?

     


    votre commentaire
  •  

    Livre dont le titre contient une date !

    de 17 à 19 h

    dans le bar du Théâtre de Vanves

     

     


    votre commentaire